Au regard de l’année qui s’est écoulée, la technologie est considérée comme de plus en plus importante. Dans le cadre de la pandémie, la connexion avec les proches s’est faite à distance le plus souvent. C’est pour cette raison que l’importance de la technologie est de plus en plus démontrée actuellement. Vient s’ajouter à cela une rapide évolution des tendances de consommation actuelle en plus des questions de sécurité.
La tendance de la technologie : celle du 5G
L’évolution rapide des tendances de consommation est une véritable révélation. Surtout dans le cadre de la pandémie de l’année 2020. Bien que ce qu’il faut retenir de cette année écoulée est l’importance de certaines technologies. L’avenir est de se tourner vers les technologies qui dépassent la 3G et 4G. En plus de pouvoir naviguer sur internet, de faire usage des services de navigation, d’augmenter la bande passante pour du streaming, la technologie de la 5G et ses services doivent pouvoir révolutionner la société actuelle. Les services en question reposent sur des technologies avancées qu’est la réalité virtuelle ou augmentée. La 5G est supposée proposer également des services de jeux dans le cloud à l’exemple de Google Stadia, NVidia GeForce Now et autres. Le fait est qu’il est actuellement connu que de nombreuses entreprises de télécommunications travaillent à la création d’applications 5G.
La mise en place sur le marché de l’intelligence artificielle et de la machine learning
Durant le cadre de cette décennie, l’intelligence artificielle ou IA a beaucoup fait parler d’elles. Pourtant c’est l’une des tendances technologiques toujours autant appréciées. Après tout, cette dernière a des effets notables sur la manière de vivre actuelle de la société, mais également celle de travailler, de se divertir et ainsi de suite. En fait, l’IA est déjà reconnue pour la supériorité de cette dernière pour tout ce qui est reconnaissance d’images et de voix. Mais également en matière d’applications de navigation, d’assistants personnels pour smartphones, d’applications de covoiturage et ainsi de suite. De nombreuses prévisions ont été faites. Le marché de l’intelligence artificielle combiné à celle de la 5G va représenter plus de 100 milliards de dollars d’ici l’année 2025. Cette somme est parfaitement représentative de ce que peuvent signifier ces deux technologies pour la société humaine actuelle. Après tout, l’IA s’étend à de nombreux secteurs ce qui a pour conséquence la création de nouveaux emplois. Ces emplois seront dans un premier temps dans le domaine du développement, des tests, de la programmation, du support et de la maintenance avant de se propager aux autres domaines.
Les technologies associées à l’IA et à la 5 G
Bien entendu, il y a d’autres tendances technologiques à prendre en compte comme l’automatisation des procédés robotisés. Ils sont dans le même secteur de robotisation du processus, mais il est plutôt question d’un logiciel aidant à automatiser des processus de travail. Les processus de travail dont il est question ici ce sont par exemple le traitement de transactions, le traitement de données ou encore la réponse à des courriels. Ce qui est automatisé dans le cadre de ce contexte ce sont les tâches répétitives. L’internet des comportements est également à ne pas oublier. Ce dernier est un des exemples de surveillance du protocole de la pandémie permettant de faire usage des données pour modifier des comportements. Une tendance technologique jugée vraiment importante est le cloud distribué. Pour ceux qui ne comprennent pas, c’est en fait là où les services de cloud sont distribués dans divers endroits physiques.