La visite virtuelle vidéo est considérée comme la dernière innovation dans le domaine de l’immobilier pour ce qui est d’acheter ou de louer. En effet, le cadre de la pandémie a réussi à débloquer un tout nouveau procédé pour ce qui est de découvrir les biens immobiliers. Après tout, une visite physique est non seulement contraignante pour les clients et les vendeurs. Mais elle est également restrictive en matière d’horaire. Il y a aussi la question des manières à prendre en compte pour ce qui est de l’inspection des pièces.
La visite virtuelle vidéo : une visite sans se déplacer
Il est actuellement possible de faire une visite virtuelle immobilier. Plus besoin de se déplacer, il est possible de s’évader en appréciant la beauté des biens immobiliers sur le marché avec l’aide d’outils performants. Il est ainsi possible de regarder un bien immobilier de façon interactive et surtout immersive. Pour cela, il suffit de passer d’une pièce à une autre autant de fois que possible et surtout autant de fois que le potentiel acquéreur ou locataire le veut. Cela permet notamment de scruter à la loupe les différentes pièces le tout au rythme du client. Pour cela, rien ne vaut une immersion de 360 degrés du bien immobilier. Il est notamment possible avec l’aide d’une vidéo de mettre plus en avant les atouts du bien immobilier que par une simple photographie statique.
Les outils vidéo pour faire une visite virtuelle
Dans le cadre d’une visite virtuelle immobilier, il est question de mettre à condition les outils vidéo. Ainsi, les interlocuteurs qui veulent vendre leurs biens immobiliers peuvent faire appel à des applications pour smartphones à l’exemple de Mooveo. Il faut dire que cette application permet avec l’aide de courtes séquences vidéo de faire un film de présentation du bien immobilier. D’ailleurs, les vidéos peuvent être personnalisables avec l’aide de texte, de musique et ainsi de suite. De plus, dans le cadre de la vidéo une petite préparation est nécessaire comme de mettre à nu ou de dépersonnaliser les espaces pour donner une meilleure impression des pièces du bien immobilier. À part la première application, il y a aussi d’autres applications comme SpotVidéo qui transforme les annonces immobilières en annonces vidéo de manière 100% automatique. C’est une solution qui est très appréciée, car elle permet d’augmenter la visibilité et l’attractivité des annonces pour que ces dernières soient en première page des moteurs de recherches. Bien entendu, il est recommandé de passer par les mains d’un professionnel pour ce genre de choses. Ces derniers sont bien plus expérimentés sur le sujet et ont une connaissance du marché immobilier que les profanes n’ont pas.
La visite virtuelle : une innovation de son temps
Il est à rappeler que les gens de nos jours passent plus de temps sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Il est donc normal de faire usage de ces derniers pour élargir le marché immobilier. Après tout, la visite virtuelle permet de visiter une maison et il suffit d’une connexion internet pour cela. Il est possible de faire la visite virtuelle depuis la maison, dans le train, au travail, en mangeant dehors et ainsi de suite. De plus, il est possible de le faire à toute heure du jour ou de la nuit. Il existe des zones cliquables qui permettent de découvrir en profondeur le bien immobilier.