Le transport de marchandises est une exigence essentielle pour toute économie en croissance. Avec l’avènement d’une nouvelle ère et une commercialisation accrue, la demande de biens et de services dans le monde a considérablement augmenté. Cela signifie que l’infrastructure physique sera primordiale. Choisir la bonne compagnie maritime n’est pas une tâche facile ; vous devez bien comprendre vos besoins.
Sachez ce dont vous avez besoin
Cela peut sembler une déclaration évidente, mais c’est quelque chose qui mérite d’être mentionné car si elle est ignorée, une bonne expérience avec votre transitaire sera due à une chance aveugle. En affaires, il faut limiter le recours à la chance. Savoir ce dont vous avez besoin revient à connaître les services spécifiques dont votre produit a besoin pour arriver en un seul morceau. Et les risques pertinents contre lesquels il peut être nécessaire d’assurer.
Par exemple, si vous expédiez quelque chose qui a besoin d’être réfrigéré, vous ne devez rechercher que des transitaires pouvant accueillir la réfrigération. Ou si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir vos produits du port une fois qu’ils sont dans le pays, vous aurez besoin d’un transitaire qui dispose d’un réseau de camions disponible dans votre pays. Dans tous les cas, choisissez une société qui a une capacité de transport pour assurer la sécurité de votre cargaison. Vous devez également savoir quand vous avez besoin que votre produit arrive afin que vous puissiez le communiquer au transitaire et vous assurer qu’il sera en mesure de faire livrer votre produit en temps opportun.
Ne négligez pas l’expérience de l’entreprise
Lorsque vous recherchez et comparez les transitaires, notez l’expérience de l’entreprise et la possession d’une capacité de transport. L’expérience est l’un des facteurs de différenciation les plus importants, et une entreprise avec une expérience de plus haut niveau sera la meilleure pour vous. Plus d’expérience tend à signifier de plus grands réseaux, qui sont essentiels pour les transitaires. Plus d’expérience signifie également que le transitaire a, pour la plupart, été en mesure de faire face à de nombreux problèmes au cours de son existence et devrait être mieux équipé pour faire face aux problèmes futurs.
Les entreprises de transport qui existent depuis un certain temps sont également beaucoup plus susceptibles d’être enregistrés auprès de toutes les agences gouvernementales nécessaires; Cependant, vous devriez toujours demander s’ils sont autorisés auprès de toutes les agences de transport aérien et maritime nécessaires dans le pays dans lequel vous opérez.
Un réseau d’agents mondiaux
La gestion de vos envois internationaux à votre port d’origine et de destination relève de la responsabilité de votre transitaire. Comme l’expédition internationale nécessite une logistique considérable, le bon transitaire pour votre entreprise est celui qui dispose du bon réseau d’agents mondiaux. Lorsque vous choisissez un transitaire pour votre entreprise, assurez-vous que son réseau et ses connexions fonctionnent dans le pays de destination vers lequel vos marchandises seront expédiées. Cela garantira le bon déroulement du flux d’informations, confirmant que vos produits arrivent en temps voulu et en toute sécurité.
Lorsque vous recherchez un transitaire pour votre entreprise, demandez à voir ses références et ses certifications. Les certifications et les informations d’identification vous indiqueront si un transitaire possède ou non la formation spécialisée et les exigences de sécurité pour gérer vos marchandises. Pendant que vous confirmez les informations d’identification, demandez également des références. Une liste de références fournissant des éloges non sollicités à un transitaire est une bonne indication qu’il possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour gérer vos besoins en matière d’expédition internationale.