Les bénéfices de votre entreprise sont ce qui vous reste après avoir reçu vos paiements et remboursé vos dépenses. Un profit élevé signifie généralement que l’entreprise se porte bien. Par conséquent, un profit plus élevé augmentera la valeur de l’entreprise et permettra également au propriétaire de l’entreprise de retirer plus d’argent de l’entreprise pour augmenter sa richesse personnelle. En termes de croissance de l’entreprise, la maximisation des bénéfices doit toujours être l’un de vos principaux objectifs. Il existe quelques façons principales d’augmenter les bénéfices de votre entreprise, qui sont toutes énumérées ci-dessous.
Attirez de nouveaux prospects grâce au marketing de l’information
Les clients d’aujourd’hui sont avides d’informations. Ils veulent se renseigner avant de parler à un vendeur ou de faire un achat. Leur fournir ces informations peut rendre votre entreprise plus rentable, car cela vous aide à attirer l’attention des clients, leurs coordonnées et, en fin de compte, leurs commandes. Bien que vous puissiez simplement publier des informations pertinentes sur votre site Web ou vos comptes de médias sociaux, si vous souhaitez acquérir les informations de contact des prospects, vous devez utiliser des aimants à plomb. Il s’agit de rapports spéciaux, de livres blancs ou de listes de contrôle téléchargeables gratuitement et riches en informations qui peuvent être téléchargés gratuitement en remplissant un formulaire.
Proposez des contrats de maintenance
Les contrats de maintenance et les garanties peuvent ajouter une saine injection de nouveaux capitaux dans votre entreprise. Après que quelqu’un achète un produit, il veut savoir qu’il fonctionnera. Vous pouvez réduire certains de leurs soucis en leur proposant des contrats de maintenance ou des garanties. En plus de générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise, cela aidera également à créer une relation continue avec chaque client qui entre dans votre entreprise. Avant de lancer un programme de contrat de maintenance, déterminez soigneusement les chiffres pour vous assurer de facturer suffisamment le contrat. Cela, pour que la fourniture de services ou de remplacements aux clients du contrat de maintenance ne vous mette pas dans un trou d’argent.
Augmentez le montant que les clients achètent
Même si vous gardez les mêmes clients, les mêmes prix et le même taux d’achat, vous pouvez augmenter votre profit en leur faisant simplement acheter plus. C’est là qu’intervient vraiment la vente incitative. Il existe de nombreux exemples. Les magasins de chaussures vendant des produits de protection, les magasins en ligne recommandent des articles similaires achetés par d’autres clients, les restaurants vous demandent de consommer beaucoup de repas/boissons et bien d’autres. La clé est de vendre des modules complémentaires appropriés de grande valeur et à faible coût, au point d’achat. Il existe un tout nouveau domaine de recherche, appelé économie comportementale, qui contribue à influencer cette méthode. La vente incitative est également très possible dans le secteur des services.
Augmentez l’efficacité de la création de produits/services
Au lieu d’augmenter les ventes, vous pouvez augmenter vos bénéfices simplement en réduisant le coût des ventes. La mise en place de systèmes pour rendre vos produits ou services plus efficaces affectera directement votre profit. L’idée est de réduire les pertes de temps et de matériel, ainsi que tous les autres coûts de votre entreprise. Considérez un barbier où vous ne pouvez prendre rendez-vous que par téléphone. Ils devront décrocher le téléphone, convenir d’un moment convenable avec le client et le griffonner dans leur agenda. Dans une semaine de travail normale, ils auront perdu des heures au téléphone au lieu de servir les clients.